Mareuilloises, Mareuillois,
Comme vous avez pu le lire dans l’article de la Marne, paru le 21 novembre dernier, six membres de l’équipe municipale en place, en désaccord avec le maire actuel, ont donné leur démission.
Face à cette situation, le Préfet a donc décidé de convoquer de nouvelles élections municipales, qui auront lieu les 22 et 29 janvier prochain.
Emilie SURAY, Danielle RUBAL, François CHARRITAT, Robert NEROT, et Bruno ASCENSIO.
Habitant la commune depuis de nombreuses années, nous avons été élus au sein de l’équipe municipale de 2014 à 2020 et sommes également investis dans de nombreuses associations caritatives, culturelles ou sportives à Mareuil les Meaux.
Nous nous sommes présentés aux élections Municipales de 2020, au travers de notre liste « Ensemble, réalisons le Mareuil le demain », qui avait alors remporté près de la moitié des votes.
A l’issue des élections, nous avons donc intégré l’équipe municipale actuelle dans ce que l’on appelle « l’opposition ».
Pour information, lors d’une élection municipale, le conseil municipal est composé majoritairement de l’équipe qui a remporté les élections (18 élus en 2020), mais également de celle qui est arrivée seconde (nous 5).
Toutefois, nous ne nous sommes jamais comportés comme des opposants systématiques.
Dans un village de 3 500 habitants, il ne devrait y avoir que des personnes motivées à s’investir dans la vie de la commune et c’est ce que nous avons donc continué à faire depuis bientôt 3 ans en participant à l’ensemble des Conseils Municipaux et en défendant au mieux les intérêts des Mareuillois.
La situation actuelle nécessitant la mise en place de nouvelles élections, nous vous informons que l’équipe « Ensemble, réalisons le Mareuil de demain » se reforme.
Nous souhaitons que cette liste soit diversifiée, sans étiquette politique et surtout composée de Mareuilloises et Mareuillois souhaitant s’investir avec bienveillance et donner de leur temps à la vie de notre commune.
